L'Ordre

Semaine nationale des techniciens en santé animale

Semaine nationale des techniciens en santé animale

Du 14 au 20 octobre 2018 se déroule la semaine nationale des techniciens en santé animale. L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec souhaite souligner l’apport indispensable de tous les techniciens et techniciennes en santé animale au sein de l’équipe vétérinaire.

Les techniciens en santé animale peuvent œuvrer dans des milieux variés, principalement dans les hôpitaux, les cliniques vétérinaires ou les refuges, parfois en laboratoire et même dans un jardin zoologique. Les techniciens en santé animale sont très nombreux dans les établissements vétérinaires du secteur des animaux de compagnie et leur nombre s’accroît doucement dans les secteurs des grands animaux et des équins.

Peu importe le domaine animalier où ils exercent, ils apportent une aide technique essentielle pour le traitement et les soins offerts aux animaux, tel qu’effectuer les prélèvements sanguins, administrer les médicaments, faire des pansements et des plâtres, faire des radiographies… Ils assument également un grand rôle du point de vue de la communication entre le médecin vétérinaire et le client. Ils peuvent, par exemple, informer les clients de l’état de santé de leur animal, leur expliquer comment administrer les médicaments et comment faire certains examens à la maison.

Ils sont soucieux du bien-être des animaux, peu importe les circonstances. Attentifs, polyvalents, passionnés, leur capacité à travailler en équipe et leur service à la clientèle font une différence remarquée pour le médecin vétérinaire qu’ils assistent.

Merci à tous les techniciens en santé animale!

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles