L'Ordre

Mme Nancy Isabelle, TSA, reçoit le Prix d’excellence TSA 2018

Mme Nancy Isabelle, TSA, reçoit le Prix d’excellence TSA 2018

Lors du gala organisé dans le cadre du Congrès vétérinaire québécois, le vendredi 26 octobre dernier, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a remis le Prix d’excellence TSA, pleinement mérité, à Mme Nancy Isabelle, TSA. Lors de son discours de remerciement, Mme Isabelle a partagé avec émotion sa passion pour le travail de TSA et a souligné l’apport des membres de son équipe actuelle et de ses anciens collègues à sa propre réussite, avec qui elle partage son prix.

Dès la fin de ses études en 1987, Mme Nancy Isabelle  rejoint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Rive-Sud, aujourd’hui le Centre vétérinaire Rive-Sud (CVRS). Au fur et à mesure que l’hôpital croît, ses fonctions changent et elle y accomplit plusieurs rôles, allant de technicienne à coordonnatrice. Au cours de sa carrière, elle a notamment eu la responsabilité d’une équipe de plus de 70 personnes et a su relever haut la main les défis liés à la gestion des ressources humaines. Elle a formé d’innombrables techniciens et animaliers ainsi que plusieurs internes et médecins vétérinaires, qui joignaient l’équipe ou qui étaient de passage pour un stage.  Lors du déménagement du CVRS en 1999, son sens de l’organisation et de l’initiative ont été essentiels à un point tel qu’elle a été sollicitée pour le déménagement du centre de Laval par la suite.

Ses qualités de formatrice ont été remarquées tant dans son milieu de travail que pour la télévision.  De 1994 à 2001, Mme Isabelle a été conseillère pour l’émission 4 ½ à Radio-Canada. Puisque les personnages évoluaient notamment dans une clinique vétérinaire, son sens du détail a été essentiel au réalisme de l’émission. Elle recrutait les figurants et devait  former les comédiens pour les différentes techniques de soins vétérinaires.

En 2016, elle complète un certificat en gestion des ressources humaines à l’UQAM. Prête à relever de nouveaux défis, elle se joint à l’équipe de l’hôpital vétérinaire de Saint-Lambert, où elle y travaille à temps partiel depuis deux ans.

Possédant un savoir-être indéniable et des compétences remarquables, Mme Isabelle est considérée comme un mentor aux yeux de ses collègues. Dans sa nouvelle équipe, elle instaure de nouvelles habitudes qui aident à maintenir une ambiance de travail agréable et permettent de resserrer les liens et l’esprit d’équipe. Créative et polyvalente, elle a toujours une nouvelle idée pour améliorer l’efficacité de la clinique.

Passionnée par son métier, Mme Nancy Isabelle occupe également un poste à temps partiel dans un service d’échographie ambulatoire. Elle est reconnue pour son dévouement et son souci du confort des patients, le bien-être animal lui tient à cœur.  

Madame Isabelle fait rayonner la profession de TSA depuis plus de 30 ans. Son énergie débordante et sa générosité ont su charmer toutes les personnes qui l’ont côtoyée tout au long de sa formidable carrière. L’Ordre des médecins vétérinaire du Québec est fier de remettre le Prix d’excellence TSA à une technicienne hors du commun.

 

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles