L'Ordre

Des étudiants en médecine vétérinaire à la découverte de Rivière-du-Loup!

Des étudiants en médecine vétérinaire à la découverte de Rivière-du-Loup!

Un groupe d’étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal profiteront du Colloque de formation continue de Rivière-du-Loup organisé par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec pour découvrir la région, les 10 et 11 mai 2019. L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec souhaite agir activement pour contrer la pénurie de médecins vétérinaires en région éloignée. La présidente de l’Ordre, la Dre Caroline Kilsdonk est fière de cette initiative : « Chaque effort de recrutement doit être souligné. C’est une belle occasion pour les étudiants d’échanger avec des médecins vétérinaires dans un contexte professionnel, de découvrir les avantages de venir travailler dans la région et pour les médecins vétérinaires…de rencontrer des futurs collègues potentiels!?»

Cette activité organisée par l’Ordre, en collaboration spéciale avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD), vise à sensibiliser les futurs médecins vétérinaires au fort potentiel du milieu de vie louperivien. « Les futurs diplômés en médecine vétérinaire comprendront vite que la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie, c’est l’authenticité et l’équilibre tant dans la vie professionnelle que personnelle. C’est de l’espace pour vivre pleinement sa vie rurale et urbaine à échelle humaine » explique Madame Darlène Caron, agente de développement pour le CLD, qui présentera lors du colloque une conférence conçue spécialement pour les étudiants. Les étudiants auront également droit à une visite guidée des principales attractions de la ville grâce à l’Office du tourisme de la région et au soutien de l'Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ). 

Le Colloque de formation continue de Rivière-du-Loup qui se tiendra le 11 mai prochain est organisé conjointement avec la Société des médecins vétérinaires de l’Est-du-Québec (SMVEQ). Il réunit une centaine de congressistes et leur permet d’enrichir leurs connaissances grâce à des conférences et des ateliers pratiques tant pour le domaine des animaux de compagnie que pour les grands animaux. Un volet pour les techniciens en santé animale est également offert. L’événement permet aussi aux participants de découvrir les grands acteurs de l’industrie vétérinaire grâce au Salon des exposants et offre plusieurs occasions de réseautage.

 

À propos de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec est un organisme constitué en vertu du Code des professions du Québec et de la Loi sur les médecins vétérinaires qui regroupe plus de 2 600 médecins vétérinaires au Québec. Son mandat est d’assurer la protection du public en faisant la promotion d’une médecine vétérinaire de qualité qui vise l’amélioration du bien-être des animaux et le maintien de la santé publique. Pour plus d’information, visitez le www.omvq.qc.ca.

 

À propos du Centre local de développement de Rivière-du-Loup

Le CLD de la région de Rivière-du-Loup est une corporation à but non lucratif, gérée par des gens du milieu et placée sous l’autorité d’un conseil d’administration formé d’entrepreneurs, d’élus et de représentants du milieu de l’éducation. Il stimule le développement socioéconomique de son territoire en relation avec les enjeux du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) de la MRC de Rivière-du-Loup 2019-2024 et adapte son offre de service selon les besoins de la région. Pour en connaître davantage sur ses services, veuillez consulter le plan d’action 2019 de l’organisme au www.riviereduloup.ca/cld.

 

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles