L'Ordre

Opération de vaccination des animaux sauvages contre la rage du raton laveur

Avis important - Du 16 au 29 août, le gouvernement du Québec procédera à de l’épandage d’appâts vaccinaux en Montérégie. Les opérations de vaccination sont mises en place dans le but de maintenir et de renforcer l’immunisation des ratons laveurs, des mouffettes et des renards contre la rage du raton laveur.


ÉPANDAGE AÉRIEN - MONTÉRÉGIE

Du 16 au 19 août 2019, des avions voleront à basse altitude au-dessus d’un territoire d’environ 1 398 km² touchant 32 municipalités de la Montérégie, pour larguer quelque 175 000 appâts vaccinaux. Ce sont principalement les habitats forestiers qui sont visés par cette opération.

ÉPANDAGE MANUEL - MONTÉRÉGIE
Du 20 au 29 août 2019, des équipes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs parcourront un territoire de près de 1 407 km² touchant 36 municipalités de la Montérégie, pour épandre près de 99 000 appâts vaccinaux dans les habitats naturels des ratons laveurs, des mouffettes et des renards. Ces lieux incluent notamment les zones boisées, les berges des cours d’eau, les pourtours des champs agricoles et les abords des poubelles.

Liste détaillée des municipalités visées par les opérations.

Avis d'épandage / notice bait drop 

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles