Le sommeil
Le furet dort de 12 à 16 heures par jour. Son sommeil est très profond et parfois, il est même un peu difficile à réveiller. Par contre, un furet qui dort anormalement longtemps ou qui a une difficulté accrue à s’éveiller pourrait avoir un problème de santé : glycémie trop basse secondairement à un insulinôme. Une visite chez le médecin vétérinaire s’impose.
La cleptomanie
Tous les furets dérobent des objets variés (sous-vêtements, bas, trousseau de clefs, brosse à dents, peigne, porte-monnaie, etc.) pour ensuite les entasser dans leur cachette (sous le sofa ou un autre meuble). Il faut donc tout ranger avant de laisser un furet sortir de sa cage.
Le mordillage des barreaux de la cage

Plusieurs furets mordent les barreaux de leur cage et ce faisant, cassent la pointe de leurs canines. Pour prévenir ce mauvais comportement, il faut lui permettre des sorties raisonnables et ne pas le confiner constamment dans sa cage.
L’utilisation de la litière
Le système digestif du furet est court et peu performant. C'est pourquoi il doit manger de la nourriture de très haute qualité, riche en éléments nutritifs et qu’il doit évacuer des selles fréquemment. Il est très difficile pour cet animal de se retenir quand une envie se fait sentir. Afin d’augmenter les chances qu’il utilise la litière, il faut donc en mettre plusieurs à sa disposition, car si le bac est trop loin, il se soulagera dans le premier coin qu’il rencontrera.
L’ingestion de corps étrangers
Il est très difficile pour un furet de résister devant un objet qui a une consistance caoutchouteuse.

Il le mordille avec ses dents tranchantes et finit toujours par en détacher un morceau. Le risque qu’il l’avale est très élevé. Comme le diamètre de son intestin est très petit, il arrive régulièrement que le médecin vétérinaire doive aller chercher des corps étrangers coincés dans le système digestif de ces animaux.
Exemples d’objets dangereux : souliers de sport, coupes-froid des portes, isolants pour tuyaux, jouets en silicone ou plastique, bouchons d’oreille, éponges, styromousse.