Étudiants

Demande de permis

Procédures pour l’obtention du permis :

Afin de pouvoir obtenir votre permis d’exercice, vous devez transmettre au Service de l’admission de l’Ordre les documents suivants :

  • Formulaire de demande de permis d’exercice dûment rempli et signé
  • Certificat de naissance de l’état civil
  • Photographie (format 5 cm X 7 cm) signée au verso
  • Paiement des frais d’ouverture de dossier de 142 $ plus taxes

Transmettre vos documents à :

Dr Éric Tremblay, m.v.
Coordonnateur du Service de l’admission
Ordre des médecins vétérinaires du Québec
800, avenue Sainte-Anne, bureau 200
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 5G7
Courriel : jessica.poulin@omvq.qc.ca ou eric.tremblay@omvq.qc.ca
Téléphone : 450-774-1427 poste 204
Télécopieur : 450-774-7635
Heures d’ouverture : 8 h 30 à 16 h 30

Les frais exigés pour l’obtention du permis d’exercer sont de 142 $ plus taxes, soit :

Étape

Description

Coût

Ouverture et gestion de dossiers à l’OMVQ

 

37 $ + taxes

Examen sur la Loi sur les médecins vétérinaires ainsi que sur les règlements

Effectué en 4e année dans le cours « Aspects éthiques et juridiques vétérinaires »

80 $ + taxes

Production du permis d’exercer et calligraphie du parchemin

 

25 $ + taxes