Étudiants

L'Ordre présent pour vous

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a le mandat de protéger le public et d’encadrer l’exercice de la profession au Québec.

Pour ce faire, l’Ordre vous soutiendra tout au long de votre future carrière et sera un partenaire de choix pour votre développement professionnel. Il vous accompagnera afin que vous puissiez maintenir vos connaissances à jour et mettra à votre disposition plusieurs ressources et vous offrira un large éventail de services vous permettant de pratiquer une médecine vétérinaire de pointe tout au long de votre carrière.

L’Ordre devient ainsi votre partenaire dans l’offre d’une médecine de la plus haute qualité qui soit, que vous agissiez en clientèle privée, au sein des gouvernements, en recherche et développement ou en collaboration avec des équipes multidisciplinaires environnementales, pharmaceutiques, en épidémiologie et surveillance des maladies émergentes. Le tout avec le plus grand souci pour l’amélioration et la protection de la santé humaine et animale.

Nous sommes très heureux que vous ayez choisi la médecine vétérinaire et c’est avec beaucoup de fierté que toute la communauté vétérinaire du Québec vous accueillera prochainement dans ses rangs.

Votre diplôme de doctorat en médecine vétérinaire exige cinq années d’études et de dur labeur au cours desquelles vous acquérez les connaissances et développez les compétences nécessaires à votre future carrière. Nous savons à quel point le programme est exigeant. Sachez qu’à la suite de cet effort important, une brillante et passionnante carrière s’offrira à vous. 

L’obtention de votre permis d’exercice et la prononciation de votre serment d’allégeance à la profession confirmeront la réalisation de votre démarche, de votre rêve. Ce passage marquera une étape déterminante de votre vie ; le début d’une vie professionnelle riche, d’une carrière passionnante et votre intégration au système professionnel québécois.


Soucieux de vous soutenir dès maintenant, l’Ordre vous offre différents services et ressources :

  • Site Internet (www.omvq.qc.ca), où vous trouverez de nombreux outils de développement professionnel
  • Bulletin électronique Veterinarius Flash pour vous informer des nouveautés et de l’actualité touchant la profession
  • Revue Le Veterinarius
  • Service d’offres d’emploi tout au long de votre carrière
  • Centre de documentation soutenant votre pratique
  • Bibliothèque de références professionnelles
  • Congrès provincial
  • Soutien professionnel et accompagnement
  • Formation continue vous permettant de mettre à jour vos connaissances, de développer une expertise dans d’autres secteurs
  • Informations relatives à l’inspection professionnelle régulière
  • Webinaires et articles pour prévenir les fautes professionnelles et les poursuites du public
  • Webinaires et articles pour améliorer votre pratique (tenue de dossiers, gestion de la pharmacie, gestion des ressources humaines, etc.)
  • Etc. 

Nous vous invitons à profiter pleinement du large éventail de services que l’Ordre vous offre et n’hésitez pas à nous formuler vos demandes et suggestions, votre apport est essentiel au dynamisme de l’organisation et votre satisfaction est notre priorité.

Soyez assuré que toute l’équipe déploiera tous les efforts nécessaires pour vous servir et pour contribuer de façon significative à votre développement professionnel.