L'Ordre

Nouvelles et événements

  • État de la situation sur la rage du raton laveur
    État de la situation sur la rage du raton laveur

    La situation de la rage du raton laveur dans le sud du Québec et au sud de la frontière américaine étant en nette amélioration dans les dernières années, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a annoncé l’arrêt des opérations d’épandage d’appâts vaccinaux en Montérégie. Les opérations de vaccination des ratons laveurs se poursuivent dans (…)

    Lire la suite
  • L'importation des chiens au Canada
    L'importation des chiens au Canada

    L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a le mandat de protéger le public et de veiller à la santé et au bien-être animal au Québec. Une des grandes préoccupations de l’Ordre depuis quelques mois concerne l‘importation commerciale de chiens afin de répondre à la demande d’adoption.

    Lire la suite
  • Modernisation de la Loi sur les produits alimentaires : un pas vers l’avant!
    Modernisation de la Loi sur les produits alimentaires : un pas vers l’avant!

    Saint-Hyacinthe, le 10 juin 2021 – L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec salue l’initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui vise, notamment, à moderniser la Loi sur les produits alimentaires. Le projet de loi – déposé à l’Assemblée nationale ce matin – permettra d’ouvrir le débat public (…)

    Lire la suite
  • Le laboratoire de santé animale se démarque
    Le laboratoire de santé animale se démarque

    En mars 2020, le CISSS de la Montérégie-Centre s’adressait au Laboratoire de santé animale du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) afin d’effectuer des analyses PCR COVID-19 pour la santé humaine. Le premier avril 2020, le LSA devenait le premier laboratoire de la Montérégie à soutenir les hôpitaux face à (…)

    Lire la suite
  • COVID-19 : Les TSA peuvent maintenant vacciner!
    COVID-19 : Les TSA peuvent maintenant vacciner!

    Les techniciens et techniciennes en santé animale (TSA) peuvent maintenant contribuer aux efforts de vaccination contre la COVID-19. En effet, un arrêté ministériel a confirmé que les diplômés du programme de Techniques en santé animale ainsi que les étudiants - à partir de leur deuxième session de leur deuxième année d’études - pourront se joindre (…)

    Lire la suite
  • Les poules en ville : pour assurer la santé de tous!
    Les poules en ville : pour assurer la santé de tous!

    Québec, le 7 avril 2021 – Dans le cadre de la série de webinaires présentée sur le thème de la cohabitation humains-animaux en ville, l’élevage de poules en ville sera le sujet de ce 2e webinaire, se déroulant le 7 avril prochain de 9 h à 12 h.

    Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9