L'Ordre

Nouvelles et événements

  • Règlement sur l’encadrement des chiens : l’Ordre émet ses recommandations
    Règlement sur l’encadrement des chiens : l’Ordre émet ses recommandations

    L’Ordre a déposé, ce matin, un mémoire au ministère de la Sécurité publique afin de commenter le contenu du projet de Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens. Le projet de règlement, qui vise à rehausser la sécurité du public, constitue un bon point (…)

    Lire la suite
  • Attention aux bébés ratons!
    Attention aux bébés ratons!

    Saviez-vous que la garde de ratons laveurs est illégale au Québec, même s’il s’agit d’un bébé, qu’il semble orphelin ou en détresse? Aussi attachants et adorables qu’ils puissent être, il ne faut pas tenter de les apprivoiser.

    Lire la suite
  • Encadrement des chiens : agissons avant que les attaques canines ne surviennent
    Encadrement des chiens : agissons avant que les attaques canines ne surviennent

    L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec salue l’initiative du ministère de la Sécurité publique du Québec d’imposer un cadre réglementaire minimum aux municipalités pour la gestion des chiens dangereux, mais réclame des mesures additionnelles pour prévenir les attaques canines plutôt que d’attendre le signalement d’une morsure pour agir.

    Lire la suite
  • Des étudiants en médecine vétérinaire à la découverte de Rivière-du-Loup!
    Des étudiants en médecine vétérinaire à la découverte de Rivière-du-Loup!

    Un groupe d’étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal profiteront du Colloque de formation continue de Rivière-du-Loup organisé par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec pour découvrir la région, les 10 et 11 mai 2019. L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec souhaite agir activement pour contrer la (…)

    Lire la suite
  • Chocolat : attention à l’intoxication de vos animaux
    Chocolat : attention à l’intoxication de vos animaux

    L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec invite les propriétaires d’animaux à redoubler de prudence alors que le chocolat sera sur la table de plusieurs maisonnées à la suite de la fête de Pâques qui a eu lieu cette fin de semaine. Bien que certains puissent penser que l’intoxication au chocolat ne représente pas un réel danger pour leurs (…)

    Lire la suite
  • Dégriffage félin : l’Ordre répond à la SPCA de Montréal
    Dégriffage félin : l’Ordre répond à la SPCA de Montréal

    À la suite de la campagne lancée par la SPCA de Montréal concernant le dégriffage félin, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec répond que l’éducation et la sensibilisation des propriétaires de chats sont des étapes fondamentales avant d’envisager l’interdiction d’une telle chirurgie.

    Lire la suite
  • L'alimentation non conventionelle pour le chien et le chat
    L'alimentation non conventionelle pour le chien et le chat

    Dre Caroline Kilsdonk, présidente de l'Ordre était en entrevue à Radio X Saguenay afin de discuter des approches non conventionnelles dans l'alimentation des animaux de compagnie. L'Ordre invite le public à consulter leur médecin vétérinaire pour toute question concernant l'alimentation de leur compagnon.

    Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9