L'Ordre

Nouvelles et événements

  • Prix de reconnaissance du mérite : l’Ordre dévoile les lauréats 2022
    Prix de reconnaissance du mérite : l’Ordre dévoile les lauréats 2022

    C’est avec fierté que, chaque année, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec reconnaît des médecins vétérinaires et un technicien en santé animale (TSA) s’étant démarqués dans l’exercice de leurs fonctions, que ce soit sur le plan du rayonnement de la profession, de la qualité de l’exercice ou de l’implication dans la communauté.

    Lire la suite
  • Rage du raton laveur : état de la situation
    Rage du raton laveur : état de la situation

    La situation de la rage du raton laveur dans le sud du Québec et au sud de la frontière américaine étant en nette amélioration dans les dernières années, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs maintient l’arrêt des opérations d’épandage d’appâts vaccinaux en Montérégie pour une deuxième année consécutive. Les opérations de vaccination (…)

    Lire la suite
  • Loi sur les agronomes : les agronomes et le MAPAQ vont trop loin!
    Loi sur les agronomes : les agronomes et le MAPAQ vont trop loin!

    Saint-Hyacinthe, le 7 juin 2022 – L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec est indigné à la suite de la publication du projet de loi sur les agronomes annoncé en grande pompe par le MAPAQ et l’Ordre des agronomes le 1er juin dernier. Le projet de loi réserve aux agronomes les activités professionnelles en lien avec la régie des élevages et la (…)

    Lire la suite
  • Influenza aviaire hautement pathogène H5N1 au Québec
    Influenza aviaire hautement pathogène H5N1 au Québec

    L’influenza aviaire hautement pathogène H5N1 continue de se propager et affecte de nombreux oiseaux sauvages et élevages de volailles au Canada et aux États-Unis. À ce jour, la présence de l’influenza aviaire a été détectée au Québec dans 7 élevages d’oiseaux en Estrie, en Montérégie et dans les Laurentides, et chez plusieurs oiseaux sauvages dans (…)

    Lire la suite
  • Nominations aux comités de l'Ordre
    Nominations aux comités de l'Ordre

    La contribution des différents comités de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec à la protection du public et au développement de la profession est inestimable. Des comités et des groupes de travail soutiennent les activités de l’Ordre, en plus du conseil d’administration et du comité exécutif. Le conseil d'administration, lors de la séance (…)

    Lire la suite
  • Résultat des élections 2022
    Résultat des élections 2022

    Le 19 avril dernier, suivant le Règlement sur l’Organisation de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec et les élections à son conseil d’administration, le coup d’envoi a été donné pour les élections de cinq postes d’administrateurs représentant les régions électorales de l’Outaouais, Abitibi-Témiscamingue et Laurentides, celle de l’Est, (…)

    Lire la suite
  • Réélection à la présidence
    Réélection à la présidence

    L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec annonce la réélection du Dr Gaston Rioux à la présidence de son conseil d’administration. Élu par acclamation lors de la séance du conseil d’administration du 17 mai 2022, le Dr Rioux entame ainsi un nouveau mandat de deux ans.

    Lire la suite
  • Accroitre notre autonomie alimentaire : pas au détriment de la santé publique!
    Accroitre notre autonomie alimentaire : pas au détriment de la santé publique!

    SAINT-HYACINTHE, QC, le 21 avril 2022 /CNW Telbec/ - L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec sonne l'alarme vis-à-vis du projet pilote d'abattage de poulets à la ferme autorisé la semaine dernière par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et qui occulte complètement la mise en place de mesures réglementaires (…)

    Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9