L'Ordre

Entente de mobilité parfaite entre la France et le Québec

Entente de mobilité parfaite entre la France et le Québec

Pour les diplômés de l’école VetAgro Sup de Lyon en France et de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal au Québec

Le 7 février 2017, les dirigeants de l’école vétérinaire de Lyon en France ont conclu une entente avec les dirigeants de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec afin d’assurer une pleine et parfaite mobilité des étudiants du premier cycle, des résidents, des étudiants aux études supérieures et des diplômés de l’école VetAgro Sup.

Les dirigeants des deux organisations souhaitent ainsi favoriser les échanges entre le Québec et la France et permettre aux étudiants et aux diplômés des deux écoles vétérinaires d’aller étudier ou pratiquer dans l’autre pays, enrichissant ainsi leurs connaissances et leurs compétences.

L’école vétérinaire de Lyon en France est agréée par l’AVMA et répond aux normes et standards vétérinaires internationaux depuis septembre 2013. À la suite de la réussite du NAVLE, les étudiants des deux écoles vétérinaires bénéficient d’une pleine mobilité professionnelle et l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec délivrera des permis temporaires à ces étudiants aux cycles supérieurs souhaitant venir parfaire leurs connaissances et compétences au Québec ou encore un permis régulier aux diplômés de cette école depuis septembre 2013 qui souhaitent pratiquer en sol québécois.

  

Sur la photo : Dr Olivier M. Lepage, directeur des relations partenariales et internationales de l’École VetAgro Sup de Lyon en France, Mme Suzie Prince, directrice générale et secrétaire de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, Dr Joël Bergeron, président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec et Dre Emmanuelle Soubeyran, directrice générale de l’école VetAgro Sup de Lyon en France.

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles