L'Ordre

De nombreux appels pour des chiens laissés dans la voiture, des commerces offrent des alternatives

De nombreux appels pour des chiens laissés dans la voiture, des commerces offrent des alternatives

Journal L'Action, 24 juillet 2019 - ANIMAUX. Chaque été, le Département des enquêtes et inspections de la SPCA de Montréal reçoit plusieurs appels concernant des animaux laissés dans des véhicules chauds. De son côté, le Carrefour Canin, principal contrôleur animalier de la région, reçoit presque un appel par jour à ce sujet lors des périodes de grande chaleur.

Certains laissent les fenêtres entrouvertes ou laissent leurs animaux avec la climatisation, mais la présidente des médecins vétérinaires, Dre Caroline Kilsdonk, déconseille ces pratiques. « La vie de l’animal repose finalement sur le système de climatisation et un problème technique peut arriver. De plus, je ne recommande pas de laisser le moteur fonctionner. »

Son plus grand conseil est d’éviter complètement de laisser un animal dans une voiture, même si les fenêtres sont ouvertes. « C’est vraiment mieux de ne prendre aucune chance sans la surveillance d’un humain. » Elle a ensuite insisté sur le fait que les animaux sont beaucoup plus sensibles que les humains à la chaleur et qu’il ne faut pas se fier sur nos propres perceptions pour juger du bien-être de l’animal.  

Lire l'article en entier

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles