L'Ordre

Remise du Mérite du CIQ 2019 au Dr Louis-Philippe de Lorimier,m.v.

Remise du Mérite du CIQ 2019 au Dr Louis-Philippe de Lorimier,m.v.

Lors du gala organisé dans le cadre du Congrès vétérinaire québécois, le vendredi 25 octobre dernier, M. Denis Pelletier, membre du comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) et président de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, a remis le Mérite du CIQ au Dr Louis-Philippe de Lorimier pour souligner son implication professionnelle au sein de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.

En plus de son implication au conseil d’administration de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec pendant six années, le Dr Louis-Philippe de Lorimier a contribué significativement au maintien et à la mise à jour des connaissances de ses pairs.

En effet, étant parmi les membres fondateurs du comité de l’encart scientifique Le Veterinarius+ de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, le Dr Louis-Philippe de Lorimier s’est investi, au cours des sept dernières années, dans la conceptualisation et le développement d’une publication scientifique aujourd’hui incontournable pour les médecins vétérinaires du Québec.

Ayant comme mandat principal de soutenir le développement professionnel des médecins vétérinaires du Québec en créant et en diffusant de l’information scientifique permettant une mise à jour constante de leurs connaissances scientifiques, les membres de ce comité jouent un rôle de premier plan en matière de maintien des compétences vétérinaires.

Avoir le Dr de Lorimier sur un comité auquel on donne un mandat très large d’innover, de développer une nouvelle publication et de la rendre de plus en plus attrayante, et ce, trois fois par année, est une chance indiscutable!

Exerçant passionnément sa spécialité d’oncologiste, Louis-Philippe de Lorimier est un scientifique méticuleux.

Il a le souci des détails lorsqu’il investigue des cellules possiblement cancéreuses. Il fait de même lors de la révision d’un article. Il a le souci de questionner, de ne rien tenir pour acquis, rehaussant, sans cesse, la qualité, l’uniformité, la pertinence d’une publication. Ses pairs affirment que sa personnalité et ses connaissances encyclopédiques font de lui une ressource inestimable au sein d’un comité et de la profession.

Avide de nouvelles connaissances, à l’affût des actualités scientifiques vétérinaires, il siège à plusieurs comités nationaux et internationaux en relation avec ses champs d’intérêt, agit à titre de consultant en oncologie sur le Veterinary Information Network et participe à des réseaux de collaboration en oncologie vétérinaire et comparative. Il est également auteur ou coauteur de plus de 40 articles scientifiques et de 12 chapitres d’ouvrages.

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec est heureux de pouvoir compter sur l’implication de gens comme le Dr Louis-Philippe de Lorimier qui – en plus de développer sans cesse son propre savoir – a le souci d’en faire bénéficier la communauté vétérinaire et le public. L’Ordre est donc fier de remettre au Dr de Lorimier le Mérite du CIQ. Nous le remercions pour son dévouement et sa contribution à la mission de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.

Légende photo : 

M. Denis Pelletier, membre du comité exécutif du CIQ et président de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, Dr Louis-Philippe de Lorimier, m.v., récipiendaire du Mérite du CIQ 2019 et Dre Caroline Kilsdonk, m..v., M.A., présidente de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec

Vidéo hommage

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles