L'Ordre

Mois national de sensibilisation aux tiques (MNST)

Mois national de sensibilisation aux tiques (MNST)

Mars est le Mois national de sensibilisation aux tiques (MNST) au Canada. Depuis son lancement en 2016 par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) en partenariat avec Merck Santé animale, cette campagne de sensibilisation a permis d’éduquer les propriétaires d’animaux de compagnie sur les tiques, les risques potentiels pour la santé qu’elles représentent, et les moyens de protéger tous les membres de la famille (à deux et à quatre pattes) contre ces parasites.

Le Mois national de sensibilisation aux tiques met l’accent sur la distribution géographique des tiques

Il est maintenant largement reconnu que la hausse des températures a contribué à une augmentation générale du nombre, du niveau d’activité et de la répartition géographique des tiques en Amérique du Nord, ainsi qu’à la propagation des tiques à pattes noires et à l’émergence de la maladie de Lyme au Canada.

Les tiques sont maintenant présentes dans plus de régions du Canada que jamais auparavant. Les efforts de surveillance ont permis d’identifier un nombre croissant de régions du pays où les tiques à pattes noires, qui sont des vecteurs de la maladie de Lyme, sont désormais présentes ou établies.

Le thème de la campagne du Mois national de sensibilisation aux tiques (MNST) de 2021, Les tiques peuvent être partout! Méfiez-vous!, met l’accent sur l’aire de répartition géographique établie et en expansion des espèces de tiques à travers le Canada et souligne les habitats typiques où des tiques peuvent être rencontrées.

Des ressources d'information pour les propriétaires d'animaux

Pour en savoir plus sur le Mois national de sensibilisation aux tiques et pour accéder aux ressources de la campagne, veuillez visiter www.veterinairesaucanada.net/practice-economics/2021-communication-material.

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles