L'Ordre

Dr Gaston Rioux, élu à la présidence

Dr Gaston Rioux, élu à la présidence

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec souligne l’élection de son nouveau président, le Dr Gaston Rioux, élu par acclamation lors de la séance du conseil d’administration du 8 septembre 2020.

Le Dr Rioux, qui siège au conseil d’administration de l’Ordre depuis juin 2019, entame ainsi son premier mandat à titre de président.

Détenteur d’un doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et membre du tableau de l’Ordre depuis 1979, le Dr Rioux dispose d’une vaste expérience professionnelle alors qu’il a œuvré en pratique privée de la médecine vétérinaire pendant 35 ans et qu’il agit à titre de coordonnateur du secteur santé ovine pour le Centre d’expertise en production ovine du Québec depuis 2011.

Reconnu pour son expertise en médecine ovine et caprine, il participe – au cours de sa carrière – à plusieurs projets de recherche et publications et offre également des conférences lors de nombreux événements vétérinaires. Connu pour son implication dans divers comités et groupes de travail en lien avec sa profession, le Dr Rioux est également un contributeur engagé en matière de gouvernance des milieux éducatifs. En effet, actif au sein de différents comités et conseils depuis 2005, il a en outre été président de la Fédération des comités de parents du Québec durant trois ans et président de la Commission scolaire des Phares durant les six dernières années. Le conseil d’administration salue la nomination du Dr Rioux et se réjouit de poursuivre sa collaboration avec ce dernier de façon encore plus soutenue.

Le Dr Gaston Rioux est élu pour un mandat de 2 ans. Il succède à la Dre Caroline Kilsdonk qui a assumé la présidence de l’Ordre au cours des 3 dernières années. L’Ordre profite donc de ce changement de gouvernance pour saluer le travail de la présidente sortante et pour lui souhaiter une excellente continuation.

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles