L'Ordre

Le Congrès vétérinaire québécois en mode virtuel… mission accomplie!

Le Congrès vétérinaire québécois en mode virtuel… mission accomplie!

Pandémie oblige, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a tenu son tout premier Congrès vétérinaire québécois en mode virtuel les 27 et 28 novembre dernier. En effet, c’est sous le thème Pantoufles et café que 815 participants ont assisté à cet événement haut en couleur.

Fidèle à ses habitudes, l’Ordre a tenu à offrir à ses membres une programmation très variée de conférences dans tous les domaines de pratique de la médecine vétérinaire afin de contribuer au développement des compétences du plus grand nombre. C’est ainsi que plus de 50 conférences ont été offertes, et ce, sur des sujets aussi diversifiés que la santé publique, les petits animaux, les grands animaux, les animaux de laboratoire, les animaux exotiques et les équins. Des conférences étaient également disponibles pour les gestionnaires d’établissement vétérinaire et les techniciens en santé animale. En plus de permettre aux congressistes de parfaire leurs connaissances sur divers sujets de la médecine vétérinaire, les conférences leur auront également permis d’échanger sur différents enjeux de la profession, dont la pandémie de Covid-19. 

 

Une occasion de réseauter! 

Chaque année, le Salon des exposants du Congrès vétérinaire québécois est une occasion incontournable pour les acteurs de l’industrie qui souhaitent rencontrer les médecins vétérinaires et leurs équipes. Afin de maintenir ce lieu d’échanges, un salon des exposants virtuel réunissant 38 kiosques a été organisé dans le cadre de ce congrès. Ainsi, les représentants ont été en mesure de clavarder avec les congressistes, de leur partager de la documentation et des vidéos sur les dernières avancées en matière de produits et d’équipements vétérinaires. En tout, ce sont plus de 6 887 visites de kiosques qui ont été enregistrées sur les deux jours du salon. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas se réunir qu’on doit perdre le contact! 

 

Pour s’amuser un peu! 

Grâce au soutien des nombreux commanditaires de l’événement, plusieurs activités ont été organisées tout au long du congrès. En effet, concours, envoi d’une boite cadeau, photobooth virtuel et parcours dans le salon des exposants sont venus complémenter la programmation du Congrès vétérinaire québécois 2020.  La journée du vendredi s’est même clôturée par un cocktail virtuel lors duquel les compétences de mixologue du président de l’Ordre, le Dr Gaston Rioux, ont été testées et par la visite de l’humoriste François Bellefeuille avec lequel les participants ont eu la chance d’échanger. 

 

L’Ordre tient à remercier tous ses collaborateurs - comité scientifique, conférenciers, commanditaires, exposants et fournisseurs - qui n’ont pas ménagé leurs efforts afin de contribuer au succès de ce premier grand rassemblement virtuel de la communauté vétérinaire. Un grand merci et à l’an prochain! 

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles