L'Ordre

Le laboratoire de santé animale se démarque

Le laboratoire de santé animale se démarque

En mars 2020, le CISSS de la Montérégie-Centre s’adressait au Laboratoire de santé animale du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) afin d’effectuer des analyses PCR COVID-19 pour la santé humaine. Le premier avril 2020, le LSA devenait le premier laboratoire de la Montérégie à soutenir les hôpitaux face à cette crise. En un an, le LSA a réalisé près de 300 000 analyses PCR COVID-19. Cela représente 30 % de la production totale réalisée en Montérégie.

Le LSA est habituellement destiné à la surveillance des maladies animales. L’équipe a rapidement su s’adapter pour répondre aux besoins de la communauté. Dédiée 7 jours sur 7, elle a assuré une moyenne de 1000 analyses par jour, volume pouvant même passer à plus de 2000 analyses par jour au plus fort de la demande.

Le 7 avril dernier, une plaque de reconnaissance a été remise aux membres de l’équipe du LSA par le CISSS de la Montérégie-Centre, équipe décrite comme un partenaire dévoué et doté d’une grande rigueur de travail, répondant aux plus hauts standards et normes de pratique. Félicitations!

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles