L'Ordre

Modernisation de la Loi sur les produits alimentaires : un pas vers l’avant!

Modernisation de la Loi sur les produits alimentaires : un pas vers l’avant!

Saint-Hyacinthe, le 10 juin 2021 – L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec salue l’initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui vise, notamment, à moderniser la Loi sur les produits alimentaires. Le projet de loi – déposé à l’Assemblée nationale ce matin – permettra d’ouvrir le débat public sur les processus entourant la production d’aliments d’origine animale qui transitent de la ferme à la table.

« Ce sera l’occasion – pour la société – de se questionner sur certaines questions en lien notamment avec le bien-être des animaux d’élevage, mais aussi de rappeler le rôle important joué par les médecins vétérinaires pour assurer la qualité et la salubrité de la viande que nous consommons », a indiqué le Dr Gaston Rioux, président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec. En effet, ce sont les médecins vétérinaires qui inspectent, contrôlent et certifient la salubrité et l’innocuité des viandes au Québec. 

Rappelons que les santés animalehumaine et environnementalétant étroitement interreliéesil sera essentiel d’évaluer ce projet de loi sous une perspective globale qui les favorisera toutes« C’est avec grand intérêt que l’Ordre analysera ce projet de loi et fera part de ses observations au MAPAQEspérant que ce dernier constituera un réel pas en avant pour la production alimentaire au Québec », souhaité le Dr Rioux. 

À propos de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec 

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec est un organisme, constitué en vertu du Code des professions du Québec et de la Loi sur les médecins vétérinaires, qui regroupe plus de 2 700 médecins vétérinaires au Québec. Son mandat est d’assurer la protection du public en faisant la promotion d’une médecine vétérinaire de qualité qui vise l’amélioration du bien-être des animaux et le maintien de la santé publique. 

 
-30- 

 

Source :  

Patricia Noël, Service des communications 
Ordre des médecins vétérinaires du Québec 
Tél. : 450?230-0307 

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles