L'Ordre

Formation sur l’évaluation de la dangerosité canine : un premier succès à Montréal

Formation sur l’évaluation de la dangerosité canine : un premier succès à Montréal

De nombreux médecins vétérinaires, techniciens en santé animale et collaborateurs en comportement canin se sont rassemblés à l'occasion de la formation sur l'évaluation de la dangerosité canine, le samedi 23 avril à Montréal. Le Dr Gaston Rioux, président de l'Ordre, était heureux d'accueillir les participants à cette première formation en présentiel depuis le début de la pandémie. Cette formation est née de la collaboration du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, de l’Association des médecins vétérinaires en pratique des petits animaux et de l’Association vétérinaire québécoise de médecine de refuge et de l’Ordre. Ainsi, toute la profession se mobilise pour agir sur cet enjeu d’importance!

 

Tout au long de la journée, l'intérêt était palpable tout au long des conférences. En avant-midi, La Dre Marie-Josée Neault a présenté les étapes d’une évaluation de dangerosité canine ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour la rédaction d’un rapport d’évaluation. En après-midi, la Dre Suzanne Lecomte abordait les aspects éthiques de l’évaluation de la dangerosité canine. 



Les deux conférencières et les participants ont pu échanger sur une variété de sujets liés à la dangerosité canine lors de la table ronde qui à clôturé la journée.

Ne manquez pas votre chance pour la formation à Québec le 7 mai prochain. Seulement 140 $ par personne pour les 3 parties (en ligne et en présentiel)

L’Association vétérinaire québécoise de médecine de refuge (AVQMR) offre un rabais de 45 $ à ses membres!

  Je m’inscris!

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles