L'Ordre |
Conseil d'administration
Il s’assure du respect de la mission principale de l’Ordre, soit la protection du public, notamment en établissant les grandes orientations de l’Ordre. Le conseil d’administration exerce tous les droits, pouvoirs et prérogatives dévolus à l’Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres réunis en assemblée générale.
Le conseil d’administration de l’Ordre est composé de 15 administrateurs. Le président est appuyé de 10 administrateurs élus et de 4 administrateurs nommés par l’Office des professions du Québec. Les administrateurs sont représentatifs des principaux champs d’exercice de la profession et des diverses régions du Québec. Le président est élu par les administrateurs du conseil d'administration pour un mandat deux ans. Le nombre maximal de mandats consécutifs d'un administrateur élu est fixé à quatre.
Le conseil d’administration tient minimalement six réunions par année.
Président
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Dr Gaston Rioux, m.v.
Région de l’Est, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches
Administrateurs élus
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Dre Julie Gervais, m.v., M.Sc.
Première vice-présidente, région de Montréal
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Dre Annie Ross, m.v.
Deuxième vice-présidente, Région de la Montérégie
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Dre Jade Charland, m.v.
Région de Laval et Lanaudière
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Dr Patrick Blanc, m.v.
Région de l’Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Laurentides
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Dr André Dallaire, m.v.
Région de la Montérégie
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Dre Isabelle Veilleux, m.v.
Région de la Mauricie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec
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Dr David Quirion, m.v.
Région de Montréal
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Dre Valérie Trudel
Région de l’Est, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches
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Dre Émilie St-Hilaire, m.v.
Région de la Mauricie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec
Administrateurs nommés par l’Office des professions
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Mme Lyne Larose
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Me Pamela McGovern
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M. Gaétan Mercier
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Mme Annie Langlois