Presse

Porte-parole

L’Ordre a un seul porte-parole auprès des médias, soit le président, le Dr Joël Bergeron.

Pour obtenir une entrevue avec le Dr Joël Bergeron, veuillez communiquer avec le service des communications de l’Ordre au numéro : 450 774-1427, poste 238.

Dr Joël Bergeron, m.v.

Dr Joël Bergeron, m.v.
Président de l’Ordre

Le Dr Joël Bergeron a complété un baccalauréat en biologie, spécialisation biotechnologie, à l’Université d’Ottawa en 1987. Il a par la suite obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1991. Pour se perfectionner, il a complété un certificat en dentisterie en 1995 à l’Université de Montréal puis un certificat en acupuncture vétérinaire en 2006 à l’International Veterinary Acupuncture Society.

Originaire du Témiscamingue, le Dr Joël Bergeron est âgé de 50 ans et est père de quatre enfants. Il pratique à Boucherville depuis 1991 et est propriétaire, avec son épouse, de l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries situé à Boucherville depuis 1993. Ses champs d’intérêt principaux sont l’orthopédie, l’acupuncture et la dentisterie.

Le Dr Joël Bergeron cumule plusieurs années d’engagement au sein de la profession. Il est président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec depuis six ans, soit depuis 2008. Auparavant, il a été vice-président de l’Association des médecins vétérinaires du Québec dans la pratique des petits animaux pendant deux ans, soit de 1994 à 1996, puis président de l’Association pendant cinq ans, soit de 2001 à 2005.