Presse

Prix honorifiques décernés

Chaque année, certains médecins vétérinaires se distinguent dans la pratique de leur profession. L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec tient à souligner l’apport de ces membres qui s’illustrent de façon exceptionnelle et qui, en plus d’inspirer leurs collègues, contribuent à l’avancement de la médecine vétérinaire et à la santé publique. Voici les récipiendaires des prix et mérites 2016 :

Dre Denise Tousignant, m.v.

L’Ordre décerne la médaille de saint Éloi 2016 à la Dre Denise Tousignant, m.v. 

Praticienne d’exception et femme d’affaires visionnaire, la Dre Denise Tousignant a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1976. Au fil des années qui suivent, elle a su faire évoluer la pratique des petits animaux vers de nouveaux horizons en étant une des premières femmes à défricher le terrain pour toutes celles qui allaient suivre.

Voyez son hommage

 

Dre Brigitte Boucher, m.v., I.P.S.A.V.

Récipiendaire du Mérite du CIQ 2016 : Dre Brigitte Boucher, m.v., I.P.S.A.V.

La lauréate du Mérite du CIQ cette année est dans une classe à part.

Elle travaille intensivement et bénévolement depuis plus de 20 ans pour assurer la protection du public en siégeant à un des comités les plus exigeants que compte un ordre professionnel.

Elle est une femme et une professionnelle d’exception. Une bâtisseuse, une rassembleuse, une visionnaire et une leader. Femme de tête, elle travaille sans relâche cumulant les projets et les responsabilités dans les différentes sphères de sa vie personnelle et professionnelle. La lauréate est faite d’une étoffe rarissime.

Voyez son hommage.

 

Dr Gilles Demers, m.v., M. Sc. (1950-2016)

Récipiendaire de l'Ordre du mérite vétérinaire à titre posthume : Dr Gilles Demers, m.v., M. Sc.

Tout au long de sa carrière, le Dr Demers a défendu l’adoption et l’application d’un cadre éthique entourant l’utilisation des animaux pour les recherches scientifiques et médicales. Il a ainsi pavé la voie pour toute une génération de médecins vétérinaires souhaitant œuvrer dans le domaine des animaux de laboratoire.  Il a mené dignement la profession vétérinaire au-delà des conventions et des frontières. Son parcours tout à fait exceptionnel et sa carrière riche en expériences hors du commun en font un candidat tout désigné pour recevoir l’Ordre du mérite vétérinaire.

Voyez son hommage.